des Cotes de la Saunade

des Cotes de la Saunade Dogue allemand

Dogue allemand

Pour la réservation d'un bébé, merci de nous contacter par téléphone au 06.66.92.09.41

Bienvenue à l'élevage des CÔTES de la SAUNADE


Adeptes de cynophilie, de généalogie canine, titulaire du "Certificat de Capacité", nous sommes sans cesse en recherche d'informations sur l'origine des races, la construction des chiens et leur diverses pathologies. Nous sommes membre du club de race le "Doggen Club de France".



Nos DOGUES ALLEMAND vivent avec nous dans un environnement privilégié, en pleine nature, avec d'autres chiens de différentes races et d'autres animaux tels que les chats, chevaux ou vaches.

Nos chiots se développent au contact des adultes et quittent l'élevage parfaitement sociabilisés pour rejoindre des familles que nous souhaitons responsables. 

Nous attirons votre attention sur le fait que l'acquisition d'un chiot ne doit jamais être un caprice, mais un acte mûrement réfléchi qui remporte l'adhésion de tous les membres de la famille.

Nous pratiquons l'élevage de Sélection et non de commercialisation, ceci par une production raisonnée et grâce aux propriétaires des chiots que nous avons produits qui en nous donnant des nouvelles, nous permettent d'améliorer notre travail. Un lien de confiance se crée et permet à notre tour d'effectuer un suivi constant de notre production. (voir l'onglet "Que sont-ils devenus").


* Qui suis-je :



Je suis une passionnée de cynophilie depuis l'enfance car ceci est une histoire de famille ! Mes parents, mes grands-parents et même arrières-grands-parents ont toujours oeuvré dans la selection de chiens courants sains. Tous ont participé à des manifestations canines et ont fait naître des chiots toujours sur une même ligne de conduite : sélectionner des chiens sains, de bonne construction, bien dans leur tête.

C'est en 2001 que j'ai produit ma première portée de chiens de race "Anglo Français" LOF en tant qu'éleveur amateur. Plusieurs portées sont nés les années suivante. 


En Juin 2010, j'ai créé ma Pension Canine "LE JARDIN de ROMARIN" (en hommage à un de mes premiers chiens : "Romarin").

En 2014 , je suis devenue éleveur professionnel et j'ai pris l'affixe des CÔTES de la SAUNADE ( "la Saunade" est une petite rivière bordée de bois pentus, peuplés de magnifiques hêtres et chênes centenaires ) , c'est cette même année que sont nés mes premiers chiots DOGUES ALLEMAND.

Et 2016, ce sont mes premiers chiots BASSETS HOUND qui naissaient.






Aujourd'hui nous produisons toujours quelques ANGLO FRANCAIS principalement pour nos amis et nous-mêmes.

Nous élevons de façon plus régulière le BASSET HOUND et le DOGUE ALLEMAND sous une production raisonnée de 2 à 3 portées par an.



Nous vous laissons découvrir un peu plus notre élevage par les différents onglets de ce site.



Bonne visite




 

* Notre philosophie d'élevage :



Nous constatons que le monde cynophile actuel met en avant des chiens de "SHOW", qui n'ont plus aucunes qualités essentielles de l'espèce canine soit : les saillies et mises-bas naturelles, la capacité des chiots à grandir correctement sans divers compléments, la longévité, la santé ! 

Conscient de cette réalité, nous gardons une ligne de conduite raisonnés :

- en privilégiant les qualités essentielles de nos vieilles souches canines, c'est à dire celles d'un chien très sociable avec l'homme, ayant des facilités de reproduction, dotés d'une construction saine. C'est dans ce but que " nos ancêtres" ont créé toutes nos races dont le DOGUE ALLEMAND.

- ne faire reproduire que des sujets sains et équilibrés, exempts de tares avérées. Nos reproducteurs sont dépistés pour la dysplasie des hanches et coudes et leur empreintre ADN est déposé !

- privilégier les Expositions Spéciales de Race, Régionales d'élevage et Nationales d'élevage qui sont en général jugées par des spécialistes de la race et non par des juges "All Round" (toutes races).